Auteur : Alina Chau
Editeur : Hachette Romans
Date de publication : 22/05/2024
Nombre de pages : 240, Broché
Le quotidien de Jordan en tant que joueuse vedette de l’équipe de basket-ball de son école a pris fin lorsqu’un accident l’a laissée paralysée et en fauteuil roulant. Si la jeune fille est toujours la capitaine de l’équipe, la compétition et, avec elle, ses rêves de grandeur, semblent loin. Jusqu’à ce qu’une rencontre avec un mystérieux éléphanteau, qu’elle surnomme Marshmallow, mène Jordan vers un nouveau chemin : celui de l’amitié, de l’entraide et de l’acceptation de soi.
Quatrième de Couverture
Orienté jeunesse, ce roman graphique se démarque tout d’abord par son illustration à l’aquarelle qui le rend très beau à regarder et à lire. Les images y sont belles et colorés. Pleines de mignonneries.
Niveau histoire, la jeune héroïne doit désormais composer avec sa nouvelle condition physique. Faire un trait sur le basketball est difficile pour elle, mais une rencontre inattendue va lui permettre de prendre un nouveau départ et de rencontrer de nouvelles personnes, même si cela mettra forcément un peu à mal ses relations amicales déjà existantes.
La trame de ce roman reste légère et s’orienterait plutôt vers un public aux alentours des 10 ans.
Un petit bémol sur la police d’écriture utilisé pour la traduction qui rigidifie le rendu. Dans l’original, même s’ils utilisent une police « standard », celle-ci a plus de rondeurs et tranche moins avec l’univers du livre.
(Mais il n’y a peut-être que moi qui tique sur ces détails 😅)
https://www.hachetteromans.fr/livre/marshmallow-et-jordan-9782017195993